Cap Est : BAUX 2017-2021

Espace de partage et d'informations pour les copropriétaires en bail de Cap Esterel

Sondage sur vos attentes quand à la conciliation

Publié par capbail sur 9 Mai 2021, 14:27pm

Catégories : #2021, #Concialiation

    Vous savez que la conciliation concerne tous les sites de Pierre & Vacances (Adagio, Villages, Center parcs, …) Cap Esterel a la particularité d’avoir eu pratiquement tous les baux se terminant fin septembre 2020. De ce fait les propositions initiales de P&V lors de la conciliation ne pouvaient s’appliquer aux copropriétaires n’étant plus en bail avec P&V.

   Pour permettre à notre avocat de représenter au mieux nos intérêts nous avons mis en ligne un sondage sur les points qui vous paraissent les plus importants dans votre cas pour compenser les loyers non payés par P&V. Une synthèse de vos réponses sera envoyée au cabinet Gobert.

   Ce sondage comporte une partie pour les copropriétaires ayant des baux en cours et une pour les anciens bailleurs 2020.

 https://forms.gle/grGWJACqj8JbFe2z9

 

MERCI de bien vouloir répondre rapidement à ce sondage pour que nos demandes puissent être prises en compte.

 Nous mettrons les informations pour suivre l’évolution de la conciliation dès que nous recevrons le compte rendu de la dernière réunion du 5/05.

 

Commenter cet article

C
Je suis propriétaire à Cap Esterel et Village Nature et j'ai une plutôt bonne expérience en accompagnement des entreprises dans la réalisation concrète des restructurations décidées.

Le core-business de P&V est selon moi les locations dans des sites où P&V assure une animation complémentaire (clubs, gym, spectacles et autres activités dont hôtel et repas), activités dont il tire des revenus connexes rémunérateurs.
Les locations pures, surtout celles ayant mal "viellies", sont selon moi avec un avenir très incertain dans le cadre de P&V car en concurrence sévère avec beaucoup d'autres exclusivement loueurs.
Adagio est un cas à part car orienté vers une clientèle professionnelle donc avec de meilleues rentabilités.
Ayant besoin de capitaux très rapidement pour éviter la faillite, le fond de commerce Adagio risque probablement de faire assez rapidement l'objet d'une cession à un tiers.
En cas de faillite de P&V, les loueurs que nous sommes arrivent en 5ème position (sur 6) dans l'ordre de priorité des créanciers. En conséquence, inutile d'espérer récupérer quelque chose.

Selon moi, la seule véritable possibilité de compensation "acceptable" par P&V et où nous aurions le moins de perte est les séjours compensatoires (ceci ne plombera que très peu les finances futures de P&V, ce qui est capital dans la situation actuelle de P&V)
Répondre
J
Monsieur,

Je ne peux qu'approuver votre commentaire et sa conclusion, puisqu'elle est aussi mienne :

Les 2 sites que je connais bien (Avoruaz et Cap Esterel) illustre parfaitement votre propos, le festival du film fantastique a été un parfait booster pour Avoriaz, les animations de rues et autres pour Cap.
Une fois tous les les appartements vendus, P&V se désintéresse pratiquement du site pour investire ailleurs.
En ce qui concerne pratiquement la seule compensation qui devrait-être acceptée par P&V est-bien la compensation par mise à disposition de semaines.qui n'aurait qu'un coût marginal pour P&V, sans parler d'une occupation du site qui montrerait que Cap n'est pas mort, et pendant que P&V y a encore une activité aurait des rentrées sur les clubs, ...

C'est cette solution que je préconise aussi et demande à M Jervolino de la défendre auprès de P&V

Articles récents